Mobiliser le Big Data pour le Développement Durable – Workshop à Dakar, 13-15 novembre 2017

News

Mobiliser le Big Data pour le Développement Durable
Un cours par Data-Pop Alliance en collaboration avec l’Ecole des cadres du système des Nations Unies (UNSSC)
Du 13 au 15 novembre 2017
Centre d’Information des Nations Unies (UNIC), Dakar

Le second cours de notre Programme Global de Formation Professionnelle sur le Big Data et le Développement Durable, développé et délivré en partenariat avec UNSSC et avec le soutien financier de la Fondation Hewlett, aura lieu à Dakar du 13 au 15 novembre 2017 et sera imparti en français! 

 Le cours est ouvert à des participants Nations Unies et non-Nations Unies qui s’intéressent au Big Data et aux questions liées au développement durable et à l’innovation, s’adressant en particulier aux professionnels de la gestion de projet et au personnel ayant des compétences intermédiaires en statistiques et en économie. Pour en savoir plus sur la méthodologie, les objectifs pédagogiques et les frais du cours, consultez la brochure disponible ici. Par ailleurs, consultez les résultats des évaluations du dernier cours à Nairobi en juin 2017 – rendus disponibles ci-dessous – afin de voir ce que d’autres collègues ont à dire au sujet de l’expérience de formation avec Data-Pop Alliance et UNSSC.

 

Les inscriptions sont désormais ouvertes et peuvent être réalisées directement à travers ce lien.

Data-Pop Alliance offre des bourses couvrant les frais du cours (ne couvrant pas les frais de déplacement, d’hébergement, visa etc.) à des professionnels sélectionnés travaillant sur Big Data pour le Développement au Sénégal et / ou en Afrique de l’Ouest, avec une préférence accordée aux candidats du secteur public et de la société civile. Les candidats devraient avoir une bonne base statistique et / ou quantitative et une compréhension basique des méthodes et des outils de données et maîtriser l’anglais. Pour plus d’informations sur comment postuler veuillez consulter ce document.